Suite a sa nomination par son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal, Monsieur Serigne Ndiaye a été installé ce jeudi 27 février 2025, dans ses nouvelles fonctions de Coordonnateur National du Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES). La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans une ambiance riche en émotion entre la Coordonnatrice sortante, Mme Astou Diokhané Sow et le Coordonnateur entrant, monsieur Serigne Ndiaye.

Le Personnel du PROMOVILLES a tenu à rendre un vibrant hommage à Mme Sow qui a conduit le Programme pendant presque une décennie depuis sa mise en place en avril 2016. Ingénieure en génie civil diplômée de l’École Polytechnique de Thiès et du Centre des Hautes Études de Construction de Paris (CHEC) puis, spécialisée en planification, pilotage et suivi des projets d’infrastructures publiques, Mme SOW a su grâce à son leadership et à un style de management pragmatique imprimer sa marque au PROMOVILLES en réalisant des performances notoires durant son magistère comme en témoignent les infrastructures routières et socio-économiques construits au bénéfice des populations urbaines. Ce qui lui a valu en 2023, une nomination dans le TOP 30 des Leaders engagés pour la ville par le Club de Réflexion sur l’Urbain et d’accéder au rang de Chevalier de l’Ordre Nationale du Lion, distinction qui lui a été décerné par le Ministre de la Famille et des Solidarités, Mme Maïmouna Dièye.
Nous lui souhaitons bon vent et pleins de réussite dans ses nouvelles activités professionnelles.

Ingénieur en Génie civil, manager des infrastructures publiques, Monsieur Serigne Ndiaye capitalise une grande expérience dans les domaines de la réalisation de projets structurants.
Après avoir remercié son prédécesseur et exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de Son Excellence le Président de la République Monsieur Bassirou Diomaye Faye et du premier ministre, Monsieur Ousmane Sonko, pour la confiance et l’opportunité qui lui a été donné, Monsieur Serigne Ndiaye, s’est dit conscient des enjeux de ses nouvelles responsabilités. Il a décliné son ambition de mettre en œuvre et de poursuivre la modernisation de nos centres urbains pour un Sénégal souverain, juste, et prospère en parfaite harmonie avec nouveau référentiel des politiques publiques « la Vision Sénégal 2050 ».
Nous lui souhaitons la bienvenue et pleins succès dans sa mission.



